📚 Thématiques : Durant ce stage, nous jetterons des ponts entre le texte et le corps, entre le mouvement dansé et l’improvisation théâtrale. Il s’agira d’expérimenter une narration viscérale où le corps — individuel et collectif — prend le relais des mots. Du burlesque au poétique, nous chercherons le sens dans le geste pour créer des images scéniques aussi claires que puissantes.
🎯 Objectifs : Viens perdre la parole un instant pour mieux la retrouver, et découvrir comment le silence, le décalage et le mouvement peuvent raconter des histoires intenses.
🛠️ Compétences travaillées
- Expression corporelle : mime, danse, gestion de l'espace et intention du geste
- Narration non-verbale : créer du sens et des images fortes sans les mots
- Jeu et Rythme : maîtriser le décalage burlesque, la répétition, le détail et les instants suspendus
MODALITÉSQuelques détails supplémentaires
🎓Prérequis : au moins 1 ans d'expérience en impro
📇Ages : adulte dès 16 ans.
👥Nombre de participant·e·s : maximum 12.
⏱️Horaire : Samedi 17 janvier de 13h-19h (pause au milieu)
AVANTAGESLes petits plus
🍝Moment en groupe : profitez de passer du temps avec le groupe pour continuer la discussion sur le sujet du stage ou sur d'autres.
🌐Réseautage : tous les participant·e·s à nos stages partagent la même passion. C'est l'occasion de nouer des liens avec des amateur·e·s agueri·e·s et professionnel·le·s du milieu.
LE FORMATRICESarah Zetiou
Née artistiquement au Québec en 2006, elle est devenue une figure incontournable de la scène improvisée. Elle collabore aujourd'hui en tant que formatrice et joueuse professionnelle avec Paris Impro (Catch d’impro) et la Ligue Majeure d’Improvisation (Versus), et a rejoint l’équipe de France d’improvisation (Matchs).
Artiste pluridisciplinaire mêlant théâtre, mime et danse (notamment avec Les Sémillants), elle transmet sa passion avec enthousiasme, invitant les curieux à chercher, trouver et se perdre dans le jeu.
