📚Thématiques : découverte des outils nécessaires à la pratique de l’improvisation théâtrale au fil d’ateliers dispensés par des formateurs·trices reconnu·e·s.
🎯Objectifs : dans une ambiance décontractée qui privilégie l’amusement et la rencontre, vous développerez aisance en public et jeu d’acteur·trice, en travaillant autour d’exercices variés et ludiques: interprétation, création de personnages, conscience corporelle et spatiale, charisme, communication non verbale, esprit d’équipe, présence scénique, entre autres.
MODALITÉSQuelques détails supplémentaires
🎓Prérequis : nos cours débutants sont accessibles à tous·tes et sans aucune expérience d'impro ou de théâtre préalable.
📇Ages : nos cours adultes sont accessibles de 20 ans à 99 ans. Nous avons un mélange des générations auquel nous tenons beaucoup !
👥Nombre de participant·e·s : maximum 16.
AVANTAGESCommunauté / Social
🎭 Spectacles : L'improvisation est étroitement liée à l'expérience de la scène. Nous offrons l'opportunité à chaque équipe de participer à un cabaret d'improvisation en juin. Ce sont les profs référents de chaque équipe qui choisissent qui pourra participer aux spectacles selon des critères artistiques et organisationnels. Personne n'est toutefois obligé de jouer.
Match Intercantonal et soirée des élèves : Courant mai, nous vous invitons à une occasion unique où tou·te·s les élèves d'Impro Suisse seront rassemblé·e·s ! Le moment idéal pour faire de belles rencontres en regardant un match des élèves intermédiaires et avancés dans les conditions de la Ligue Professionnelle. On se réjouit de festoyer autour de l'impro avec vous.
INFORMATIONSA propos de ce cours
📌Qu'est-ce que l'improvisation théâtrale ? Art où il s’agit de jouer sans texte prédéfini et où les protagonistes s’occupent aussi bien de la dramaturgie, de la mise en scène, de la scénographie et de l’interprétation. L’improvisation recourt aux différentes techniques d’arts connexes comme le théâtre et la danse. L’impro permet de développer la créativité, l'écoute et l'échange chez les comédien·ne·s.