Yacine Nemra : Impro Suisse : Théâtre & improvisation en Suisse

Yacine Nemra

Comédien

Yacine Nemra

Catégories: comédien

C’est au bord du Léman, mais alors littéralement au bord du lac, dans les couloirs du gymnase Auguste Piccard à Lausanne, que Yacine découvre l’improvisation théâtrale en 2006. Depuis, ce jeune vaudois a bourlingué au sein de différentes troupes d’impro ou de théâtre, dont « Une Équipe de Basket », « Brut », « Avracavabrac », « Jokers », et évidemment « Impro Suisse », ce qui est logique sinon il ne serait pas sur ce site.

Yacine est également un habitué des plateaux de la RTS, il y a débuté comme assistant de Gilles Wenger au sein de « Met les Chaines » (le zapping de 26 minutes), avant d’apparaître dans différents sketchs des deux Vincent, puis d’intégrer la matinale de Couleur 3 comme chroniqueur dans « Réveil à 3 » en 2017. Il s’est depuis installé sur le troisième canal radiophonique romand, notamment dans l’équipe des Bras Cassés de Valérie Paccaud et dans Troisième Mi-Temps avec Fantin Moreno. Yacine a également fait partie de l’équipe de « Mauvaise Langue » sur RTS1 aux côtés de Thomas Wiesel puis Blaise Bersinger.

Yacine partage sa vie entre ses activités de comédien, d’improvisateur, de chroniqueur, d’animateur radio et d’amateur de gambas.