Fabrice Semedo : Impro Suisse : Théâtre & improvisation en Suisse

Fabrice Semedo

Formateur

Fabrice Semedo

Catégories: formateur improvisateur

Fabrice pratique l'improvisation depuis 2007.

En 2015 il part étudier au Québec où il intègre la SIT (la soirée d'improvisation théâtrale), une troupe qui pratique le long format. 

 Dès son retour 2016, il participe à plusieurs festivals d'improvisation internationaux en France, en Belgique ou au Maroc. Il commence à enseigner l'improvisation en devenant l'entraîneur d'une équipe d'ado et une équipe d'adulte.

 En été 2017 il crée la LIG (ligue d'improvisation de la Galicienne), la première ligue estivale d'improvisation de Suisse, regroupant plus de 25 improvisateurs dans un tournoi à quatre équipes. Par la suite, la LIG développe 3 formats improvisés qui seront joués une fois par mois durant l'année, allant du catch impro 3v3 à des cartes blanches permettant d'expérimenter l'improvisation sous pleins de formes. 

D'octobre 2018 à mars 2019 il est engagé en tant qu'improvisateur professionnel dans la Grande Revue Improvisée du théâtre Barnabé, mélangeant danse, chant, rap, improvisation et effets spéciaux. 

En 2019 il remporte également "Impro Voice", un concours de chant improvisé inspiré de l'émission "The Voice". Il participe également de façon professionnelle à des cours en entreprise et des faux services.

En novembre 2020 il s'envole pour la Nouvelle Calédonie pour un festival d'improvisation professionnel alliant cours d'initiation, stages, matchs et divers autres formats d'improvisation.