Yohann Thenaisie

Comédien, formateur

Yohann Thenaisie

Catégories: comédien formateur

Yohann et le théâtre se son percutés à l'âge de... quatre ans. Et ils sont restés savamment collés depuis. 

Initialement formé à l'improvisation théâtrale à Tours en 2009, il joue au sein des Improfesseurs à Lyon, puis au sein de la FIG à Genève et de l'AVLI à Lausanne. Il co-fonde la compagnie TEMPO, spécialisée dans les comédies musicales improvisées.

Il se forme au théâtre à la Ruche puis à la formation pré-professionnelle l'Appartement, à Lausanne. Véritable geek, il tente de conquérir le monde du théâtre avec le jeu de rôle et le jeu de rôle grandeur nature au sein des compagnies Ars Ludendi, THE GAME et YourWorld. Il joue églament le mythique Rocky Horror Picture Show au sein des Deadly Stings et du RHPS Suisse Romande.

Également docteur en neurosciences, il mêle ses passions pour le théâtre et les sciences au travers de la vulgarisation scientifique. Il remporte en 2021 le premier prix de la finale internationale Ma Thèse en 180 secondes, et crée le seul-en-scène "Qui veut devenir un cyborg ?".

Yohann intervient pour des cours réguliers et des stages dans des écoles et des troupes, pour lesquelles il anime des ateliers de théâtre, d'improvisation, de clown et de masque.


Plus d'informations : yohannthenaisie.com

Crédit photo: Thierry Kiesel