Nadim Ahmed
Catégories: comédien
Nadim Ahmed né en 1988 et grandit à Genève. Il aborde le théâtre durant son adolescence dans divers ateliers théâtre ainsi qu’au Conservatoire Populaire Musique Danse et Théâtre (CPMDT). En collectif, il crée la Cie XYZ’s au sein de laquelle il co-écrit et joue dans trois spectacles entre 2010 et 2013.
En 2015 il, joue dans La Jetée des espoirs mis en scène par Serge Martin et Philipe Morand au théâtre de la Parfumerie. En 2017, il assiste Dominique Ziegler dans sa mise en scène Le Rêve de Vladimir. Durant la même année, il joue dans « La Pièce » avec la Cie Pré-Scriptum et fait une apparition dans le long métrage « La Preuve scientifique de l’existence de Dieu » de Fréderic Baillif. En 2018 il participe à l’écriture et joue dans diverses formes notamment durant festival TAC TAC TAC ainsi qu’en résidence au théâtre des Osses. En été 2018, il jouera dans une série originale signée Claude-Inga-Barbey. En automne-hiver 2018, il jouera dans trois créations du POCHE/GVE au sein de l’ensemble (troupe permanente) du théâtre.
Nadim Ahmed commence l’improvisation en 2007 en intégrant la ligue junior de la Fédération d’Improvisation Genevoise (F!G). Il montera ensuite dans la ligue amateur dans laquelle il continue de jouer actuellement. En 2010, il co-fonde la troupe des Troubadours du Chaos avec laquelle il monte et joue divers concepts d’improvisation. Il intègre dès 2011 la ligue élite- expérimentale de la F!G . Il est sélectionné dans l’équipe de Suisse pour participer au Mondial d’improvisation amateur en 2014, 2017 et 2018. Il intègre le championnat des grands duels de la troupe Impro Suisse Genève (Story Factory) dès 2016 et intègre la Ligue d’impro professionnelle dès 2017.
Depuis juin 2017, il est diplômé de l’École de théâtre Serge Martin en tant que comédien.