Maï-Lyne Steiner
Catégories: formatrice improvisatrice
Maï-Lyne naît en 2004 entre les murs du magnifique du centre hospitalier universitaire vaudois, plus connu sous le nom de CHUV. Pour lutter contre sa timidité maladive et sur les conseils de sa maîtresse, ses parents l’inscriront dès ses 6 ans aux cours de théâtre de la maison de quartier sous gare. Elle y restera jusqu’à ses 11 ans au moment de son entrée à l’Élysée (école secondaire).
En entrant à l’Elysée, elle s’intéressera dans un premier temps au chant en s’inscrivant au choeur et participant à plusieurs comédies musicales montées dans le cadre de cours facultatifs. C’est lors d’un match de gala opposant l’équipe du théâtre de la comédie musicale à l’équipe d’improvisation régulière de l’Elysée que Maï-Lyne découvre et met un premier pied dans le monde de l’improvisation théâtrale.
Admirative de la confiance des joueureuses, intriguée par leurs facilités à créer des histoires sans texte et piquée par la magie du moment, elle s’inscrit l’année suivante dans l’équipe écolière de l’Elysée.
Elle y restera durant toute sa scolarité obligatoire avant de faire son entrée dans la ligue junior de l’AVLI (Association vaudoise des Ligues d’improvisation), en rejoignant l’équipe du gymnase Auguste Piccard en 2019. C’est là qu’elle commence à s’investir au sein de cette association et d’Impro Suisse et se forme à la technique (Lumières et Son).
En parallèle, elle continuera sa formation dans le théâtre au sein de la troupe de son gymnase s’essayant à plusieurs styles allant du dramatique au boulevard anglais.
L’année 2021 sera charnière pour elle puisqu’elle rejoindra une nouvelle équipe junior (le Michel), l’équipe des 17-24 ans d’Impro Suisse et entamera sa formation de maîtresse de cérémonie.
Elle aura également la chance d’être sélectionnée dans la Little Swiss Team (l’équipe junior suisse) et de participer au mondial d’improvisation junior en Suisse en avril 2022.
À la suite de ce mondial, elle commencera à donner ponctuellement des cours au sein d’Impro Suisse notamment durant l’été.
Aujourd’hui, elle s’entraine dans plusieurs équipes juniores, dans l’équipe amateure d’Impro Suisse - Le Love Boat - et dans plusieurs autres collectifs. Elle donne également des cours réguliers aux écoliers de Crissier et occasionnellement lors de camps.
Crédit photo : Christian Brun