Benjamin Mischler

Formateur

Benjamin Mischler

Catégories: formateur

Benjamin Mischler naît par césarienne en 2001, à Lausanne. Il découvre l’improvisation théâtrale en 2014, grâce à un cours facultatif au collège de Bois-Murat à Epalinges. L’année suivante il jouera ses premiers matchs dans la ligue écolière de L’AVLI (Association Vaudoise des Ligues d’Improvisation) au sein de cette même équipe et remportera le championnat avec ses petits camarades.

 Depuis 2015, Benjamin évolue dans différentes équipes au sein des ligues de l’AVLI et intègre finalement la Gilberte et le PIP (Pool d’Impro du Poly), où il joue encore aujourd’hui de manière très régulière.

En 2019, Il participe au Mondial d’Impro Junior en Belgique sous les couleurs de la Little Swiss Team. C’est le premier pas de Benjamin à Impro Suisse.

 La même année, il intègre la troupe de la LIG (Ligue d’improvisation de la Galicienne), avec laquelle il participe à de nombreux spectacles encore aujourd’hui.

 Après une pause covidale, c’est en 2021 que Benjamin commence à enseigner l’art de l’impro à des jeunes et moins jeunes. Il coachera tout au long de l’année une équipe écolière (11-16 ans) et une équipe d’étudiants de l’EPFL (plus vieux), activités entrecoupées d’une pause pour son devoir militaire. Cette année sera aussi marquée par la création d’un concept joué en duo avec son acolyte Diego Rindisbacher, qu’ils joueront de nombreuses fois.

En 2022, Il participera aux Européennes en Belgique avec le maillot de la FIG. Il joue également dans de nombreux spectacles dans des festivals locaux, comme le BIM (BiMestriel d’impro).

De nature souriante, il est néanmoins connu comme étant un formateur exigent.