Alix Ribordy
Catégories: formatrice
Alix découvre l’art de la scène à l’âge de 8 ans dans l’univers du cirque et de la danse et pratique pendant plus de 7 ans au Théâtre Cirqule. Elle participera notamment au Magic Circus Show en 2011.
C’est à 15 ans, deux jours après avoir vu son premier match d’improvisation théâtrale, qu’elle décide de se lancer de plein cœur dans cette discipline au sein de la Fédération d’Improvisation Genevoise (FIG).
Par la suite, elle sera sélectionnée dans l’équipe suisse du Mondial Junior d’improvisation théâtrale en 2016 puis elle représentera à nouveau la Suisse durant le Festival International des Jeunes Improvisateur·ice·s (FIJI) en 2017.
Pour plusieurs spectacles, elle se produira notamment au Théâtre Saint-Gervais pour La Maison d’Antan d’Oscar Gomez-Mata de la compagnie l’Alakran en 2013. En 2017, elle entrera dans la troupe théâtrale de la Bande J de la compagnie 100% Acrylique et jouera dans la pièce Attrape mon cœur Holden au Théâtre de la Parfumerie.
Elle participera ensuite au championnat du Bouquet durant les saisons de 2020 à 2022, puis rejoindra le comité d’organisation de celui-ci courant 2020.
Alix est formatrice en improvisation théâtrale depuis 2018 également à la Fédération d’Improvisation Genevoise (FIG) ainsi qu’à la Ligue amateur d’improvisation théâtrale de l’Université de Genève (LAITUGE).