Ils nous ont fait confiance

Nous vous présentons quelques entreprises ou collectivités publiques avec lesquelles nous avons travaillé. Vous trouverez également quelques témoignages au sujet de nos prestations.

Ils nous ont fait confiance (entre autres)

Nous avons osé nous lancer !

Quelques avis après avoir tenté l'expérience
  • Nous travaillons avec Maxime d’Impro Suisse depuis 2018 car les entraîneurs francophones de la Formation des entraîneurs Suisse doivent sortir de leur zone de confort et apprennent à développer certaines stratégies de communication non verbale. Pour nous, il est très important de proposer des cours d’improvisation car la profession d’entraîneur de sport de performance et de sport d’élite exige de savoir s’adapter à de multiples situations. Nous sommes donc très heureux de cette précieuse collaboration.

    Charles Pralong Responsable de la formation des entraîneurs Office Fédéral du Sport (OFSPO)
  • Dans le cadre du lancement des rames à deux étages de TGV Lyria, nous avons fait appel à Impro Suisse afin d’animer une des voitures dans laquelle un film était projeté sur les fenêtres. Pour chacun des 3 événements organisés à Lausanne, Genève et Paris, Impro Suisse a parfaitement accompli le travail et incarné la voix de TGV Lyria le temps de ces événements.

    Camille Christe Associée - Cheffe de projet Trivial Mass
  • Convaincants, innovants et professionnels : c'est ainsi que nous vivons la collaboration avec l'équipe d’Impro Suisse que nous engageons chaque année pour un atelier de promotion du plurilinguisme pour les apprenant·e·s du DFAE. L'équipe sait comment captiver les jeunes avec des techniques d'improvisation et les convaincre de façon originale du thème du plurilinguisme dans notre département. Le Service égalité des chances et questions globales relatives au genre tient à remercier Impro Suisse pour la très bonne coopération.

    Antonella Di Fusco Collaboratrice scientifique Département Fédéral des Affaires Etrangères (DFAE)
  • Très belle performance des trois comédiens d’Impro Suisse à la Bibliothèque Jeunesse le 23 octobre 2019. Le public ravi a assisté à une improvisation totale sur des idées originales inventées par des enfants : des carottes se cachant dans un frigo pour fuir un lapin ; un match de foot endiablé entre fourmis et yétis ; le sauvetage de skieurs par une lugeuse volante et un voyage en traineau pour faire une réclamation au Père Noël. Enfants et adultes ont beaucoup rigolé. Les bibliothécaires en redemandent.

    Andrea Olivera Cheffe de groupe Bibliothèque jeunesse de Lausanne
  • Lors de la nuit des musées 2016 de la ville de Lausanne, nous avons eu le plaisir d’accueillir trois spectacles d’improvisation articulés autour de notre exposition ''Le monde d’Hergé''. Le succès a été total, puisque les trois représentations qui ont été proposées ont toutes affiché complet, la troupe, composée de deux hommes, deux femmes et de l’obligatoire musicien à régalé le public par ses savoureuses joutes d’improvisation.

    Christophe Krebs Adjoint administratif musée de design et d'arts appliqués contemporains
  • Les quelques 80 enfants qui ont participé au Noël d’Alpiq ont été captivés par les histoires qu'ils ont pu inventer et mettre en scène avec le soutien des acteurs d'Impro Suisse. Un moment inoubliable, aussi pour les parents !

    Claudia Bischof Project Manager Alpiq SA
  • "De bons conseils, un cadre de confiance et beaucoup de rires : un résumé de l'atelier animé par un formateur d'Impro Suisse. Le but de cette journée était d'accompagner des étudiant-e-s de l'Ecole supérieure de la santé dans la réalisation d'un projet créatif, en leur faisant notamment découvrir certains outils de l'improvisation théâtrale. Les organisateurs ont parfaitement ciblé les objectifs de ce projet et adapté le contenu de l'atelier en fonction. Un seul regret : que cela n'ait pas duré plus longtemps !"

    Emilie Roch Enseignante de français Ecole supérieure de la santé - ESSanté
  • En charge de l’organisation de la journée cantonale vaudoise à la Fête des Vignerons 2019, nous étions à la recherche d’une troupe pouvant non seulement gérer les déplacements de 100 tambours, mais aussi informer, enthousiasmer et diriger le public présent en nombre pour le spectacle de clôture de cette journée. Une collaboration avec Impro Suisse couronnée de succès !

    Camille Christe Associée - Cheffe de projet Trivial Mass
  • Nous avons introduit le modèle de l’Expérience Client aux TL en 2018. Pour cela, une journée complète a été organisée avec une centaine de cadres de l’entreprise pour mettre chacun « dans les chaussures du client ». Impro Suisse a conçu et animé le déroulement de la journée. Une succession d’ateliers sous formes de jeux avec une participation active, joyeuse et positive a permis de toucher l’ensemble des participants et lancer une nouvelle culture « centrée client » dans l’entreprise. Pour beaucoup, ce fut « le meilleur séminaire et le plus mémorable qu’ils n’aient jamais fait ».

    Véronique Perriot Spécialiste Organisation TL