📚Thématique : Travail sur le lâcher prise et la confiance. Apprendre à écouter, regarder, se taire avant de faire. Jouer avec les silences et les ressentis, pour laisser vivre les émotions et apprécier le fait de se surprendre.
🎯Objectifs: Un stage construit comme un training des improvisateur·trices, pour se détendre sur scène et se laisser porter par les autres. Nous tenterons de jouer sans rien préparer, sans écrire, en étant présent ici et maintenant.
MODALITÉSQuelques détails supplémentaires
🎓Prérequis : Débutant mais avec au moins 1 à 2 trimestres d'expérience.
📇Ages : adulte dès 16 ans.
👥Nombre de participant·e·s : maximum 12.
⏱️Horaire : Samedi 18 novembre de 10h00 à 13h00
LE FORMATEURSébastien Barat
Né à Paris en 1985, Sébastien commence l’improvisation théâtrale à l’âge de douze ans. De 1996 à 2009, il joue au sein de la Ligue d’improvisation des Yvelines.
En 2008, il se forme au théâtre classique et au clown au Studio Alain de Bock à Paris. Puis il enchaîne de nombreux stages (école Aya, école des Variétés, stage Cinémasterclass). En 2009, il crée sa compagnie Les Troyens et monte différents projets mêlant théâtre et improvisation. De 2014 à 2016, il est à l’affiche de Porte de Montreuil, de Léa Fazer, au Théâtre Lepic (75). Puis, il rejoint la troupe de Huis (presque) clos pour trois saisons parisiennes (à la Comédie des Boulevards, le Dix Heures et le Sentier des Halles).
Depuis près de 15 ans, il propose des stages d’improvisation, du team building, du théâtre forum dans les entreprises pour Paris Impro, l’agence Ozécla et bien d’autres.
De 2018 à 2022, il travaille avec la compagnie de cirque Kadavresky et écrit Les Madeleines de poulpe. Ce spectacle tourne en France et en Europe et totalise plus de 150 représentations.
En 2023, il joue son premier seul en scène "Allez, roule !" qui passe au Théâtre Tais-toi ! à Neuchâtel dans la saison 2023-2024.