fbpx

Matteo Prandi

Comédien, improvisateur, formateur

matteo prandi

Matteo Prandi (crédit Alexis Andrès)

Matteo Prandi, né en 1988 à La-Chaux-de-Fonds, est formateur et joueur à Impro Suisse

Matteo débute le théâtre et l’improvisation théâtrale pendant ses études de neurosciences à l’EPFL. Son diplôme obtenu, il s’engage dans la filière préprofessionnelle de théâtre au Conservatoire de Genève, puis est reçu à la Manufacture, Haute Ecole des Arts de la Scène à Lausanne, dont il ressort diplômé d’un Bachelor de comédien en 2016.

Durant ses études, il a notamment adapté et mis en scène le roman de Raymond Queneau On est toujours trop bon avec les femmes. Dès sa sortie, il fonde avec trois autres comédien-ne-s le Collectif moitié moitié moitié, dont la première création Histoires sans gloire et pratiquement sans péril pour 4 voix sur pente raide a vu le jour en janvier 2018 à Sierre et à Lausanne, et que la tournée en 2019 emmènera à Sion et à Lyon.

Il intègre aussi le Groupe B dès sa création en 2016, sous la direction de Tibor Ockenfels, pour la création de Tambour dans la Nuit de Bertolt Brecht en 2017 et 2018. En parallèle, on a pu le voir danser dans la création ChériChérie de Manon Krüttli (2.21 Lausanne, 2016), ou encore improviser Shakespeare dans Je voulais juste venger mon père et ensuite les choses se sont compliquées du collectif Slalom (Oriental Vevey, 2017).

En parallèle à son activité de comédien, il est aussi assistant à la mise en scène de Luk Perceval pour Mademoiselle Julie d’August Strinberg (Comédie de Genève, 2018) ; ainsi que formateur de théâtre et d’improvisation et improvisateur professionnel en sein d’Impro Suisse et d’autres structures de la région lausannoise.

A Impro Suisse plus particulièrement :

  • formateur adultes
  • improvisateur à la Ligue d’impro Profesionnelle
Faire connaissance

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.