fbpx

Giliane Bussy

Comédien, formatrice

giliane-bussy

Giliane Bussy

Giliane Bussy, comédienne et formatrice à Impro Suisse

Giliane Bussy est née en 1991. A la fin de son gymnase, en 2010, elle suit les cours professionnels au sein de l’école Charles Dullin à Paris. De retour en Suisse, elle intègre l’école des Teintureries, à Lausanne où elle obtiendra son diplôme de comédienne en 2014.

Depuis, Giliane Bussy a joué dans des pièces telles que “Corinna Bille et Maurice Chappaz racontent…” avec le théâtre-itinérant Transvaldesia (2015), “Trois contes des frères Grimm” avec le collectif Agora Musique Ensemble (2015), ainsi que “Un Américain dans Paris“, “Le Blues de la tortue” et “Painting Luther“, ( 2017-2018) écrit et mis en scène par Jean Chollet .

En 2017, elle crée la compagnie Les Ginettes productrice de la pièce pour enfants “La princesse aux petits pets” dans laquelle elle joue.

En 2018, Giliane Bussy joue dans “Le p’tit coin“, une pièce de Perrette Gonet et Martine Brodard, une co-production entre le théâtre Am-Stram-Gram et la compagnie des Grandes fragiles.

Depuis 2016, elle fait partie de la compagnie du théâtre forum Le caméléon active notamment dans la prévention en milieu scolaire depuis plus de 20 ans.

Elle est aussi animatrice au sein de La Lanterne Magique à Lausanne

De plus, Giliane a le plaisir d’être conteuse ainsi que de donner régulièrement des cours de théâtre aux adultes, adolescents et enfants.

A Impro Suisse plus particulièrement :

  • formatrice à Lausanne
Faire connaissance

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.