fbpx

Camille Piller

camille-piller

Camille Piller

Camille Piller, comédienne et formatrice à Impro Suisse

Née en 1992 à Fribourg, Camille découvre le théâtre d’abord par le chant qu’elle pratique depuis son plus jeune âge et qui l’amène à jouer dans plusieurs spectacles musicaux. Après une Maturité Spécialisée domaine social, elle entre en classe préprofessionnelle d’art dramatique au Conservatoire de Fribourg et y suit deux années de formation à plein temps avant d’être reçue à l’Ecole de Théâtre Serge Martin à Genève, dont elle sort diplômée en 2017.

Elle débute l’enseignement théâtral en 2016 avec l’association Fabrique à quoi qu’elle co-fonde et qui est très active à Bienne. Elle est membre fondatrice du groupe Ensemble – traumatisme et migration par le biais duquel elle propose des ateliers théâtraux créant la rencontre entre migrant-e-s et Suisses. Au printemps 2018, elle est mandatée par l’association du Théâtre du Gibloux pour animer et créer la première partie de leur spectacle annuel. Elle intervient notamment de manière ponctuelle dans des classes de cycle d’orientation. En septembre 2018 elle devient formatrice pour Impro Suisse dans le cours de théâtre proposé à Genève.

Parallèlement aux différents ateliers théâtraux qu’elle anime, Camille poursuit sa carrière de comédienne. Elle joue en octobre 2018 dans le spectacle « La joie des autres » écrit et mis en scène par Philippe Soltermann. On la retrouvera dans « Le Suisse trait sa vache et vit paisiblement » à Nuithonie en mars 2019, spectacle écrit et mis en scène par Isabelle Gremaud. Elle met en scène la Compagnie Fri’Bouffes en automne 2017 avec deux opérettes jouées à la Spirale à Fribourg et au théâtre du Pommier à Neuchâtel. Elle est mandatée par le chœur d’enfants Chanteclair pour créer leur spectacle « Le long voyage » fêtant les 40 ans de la chorale en octobre 2018.

A Impro Suisse plus particulièrement :

  • formatrice à Fribourg et Genève

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.