Alexandre Ariosa

Formateur

alexandre ariosa

Alexandre Ariosa

Alexandre Ariosa, né en 1982, formateur à Fribourg

Né en 1982 à Genève, Alexandre se donne en spectacle dès que l’occasion se présente dès son enfance. Il devra attendre le collège pour se lancer dans le théâtre, en parallèle de ses nombreux projets musicaux. C’est en 2001, recruté par des collègues d’atelier théâtre, qu’il rejoint la Fédération d’!mprovisation Genevoise en tant que jouteur junior. En 2003, son passage en amateur se fait au sein de la toute fraîchement formée équipe de la Cosa Nostra qu’il ne quittera que lors de son départ du canton en 2013.

Durant ses années à la F!G, il remporte 3 fois le championnat amateur, sélectionne 3 équipes de Mondial et en coach 2, organise de nombreux Festivals Juniors Internationaux, coordonne un Mondial et est bénévole lors des 3 éditions précédentes, crée la ligue élite “Le Bouquet” lors de la réforme menée en 2010 avec Lionel Perrinjaquet et donne bon nombre d’heures d’ateliers aux débutants ainsi qu’à ses coéquipiers.

En 2013, l’amour l’emmène à Fribourg et met un frein à ses activités scéniques improvisées. Quelques dates sporadiques sur Genève le maintiennent dans le circuit jusqu’à ce qu’Impro Suisse fasse appel à ses compétences didactiques et pédagogiques pour ouvrir un premier cours d’impro sur Fribourg en 2015. S’en suit une deuxième classe en 2017 et le cours ados en 2018.

Lorsqu’il ne coach pas des groupes d’impro, Alexandre est formateur d’adultes. Une passion démarrée il y a plus de 20 ans et dont il a fait sa profession; enfin, lorsqu’il ne s’occupe pas de ses deux enfants pour qui il a levé le pied professionnel ces dernières années.

  • A Impro Suisse plus particulièrement :
  • formateur d’adultes à Fribourg
  • formateur jeunes à Fribourg
Faire connaissance

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.