fbpx

Alain Ghiringhelli

Comédien, improvisateur

alain ghiringhelli

Alain Ghiringhelli (photo Nicolas De Grandi)

Alain Ghiringhelli, joueur à la Ligue d’impro professionnelle.

Alain Ghiringhelli découvre l’improvisation théâtrale grâce à ses deux frères aînés, dès qu’il met les pieds dedans en 2000, il n’en sort plus. L’improvisation développe également son goût pour le théâtre. Depuis 2007, il créée une pièce par année avec la Compagnie du Grain de Moutarde.

Aujourd’hui, il joue dans de nombreuses troupes et équipe d’improvisation parmi lesquels la Cie Slalom avec laquelle il a crée le Molière Improvisé et un Shakespeare improvisé, il crée et joue également des spectacles avec la Cie Georges Poutre. Il est également comédien et improvisateurs pour les Meurtres et Mystères. Côté match, il joue et arbitre pour l’AVLI et pour la Ligue d’impro professionnelle.

En 2018, il est l’arbitre officiel de la Coupe du Monde d’Improvisation à Ollon. 

Alain entraîne régulièrement plusieurs équipes d’improvisation de tout âge en Suisse romande. Il intervient également de manière ponctuelle dans différentes entreprises privées et publiques pour donner des cours d’expression et d’improvisation.

A Impro Suisse plus particulièrement :

  • joueur à la ligue d’impro professionnel
  • formateur occasionnel (cours d’été, stages spécifiques, etc).
Faire connaissance

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.