Stage "Savoir trouver la fin" de Roberto Sierra - GENÈVE

Stage "Savoir trouver la fin" de Roberto Sierra - GENÈVE

📚Thématiques : Vous vous êtes déjà demandé comment trouver une fin à votre impro ? Comment bien terminer vos histoires ? Lors ces 3 heures de stage vous apprendrez à mieux structurer les impros afin de leur permettre de vraies fins et non pas juste des coups de sifflets qui viennent les achever. Mieux comprendre les enjeux afin de s'attaquer aux points pertinents de l’histoire pour obtenir des conclusions.

🎯Objectifs : Vous apprendrez des techniques pour structurer vos histoires, et gérer le sens du timing. Vous apprendrez aussi à trouver de bonnes phrases de chute. Ce stage avec Roberto Sierra, joueur réputé venu tout droit du Québec, vous donnera l'occasion de découvrir de nouvelles techniques et une manière différente d'enseigner l'improvisation théâtrale.


MODALITÉSQuelques détails supplémentaires

🎓Prérequis : Tout niveau (débutants doivent être initiés - au moins 2 trimestres).
📇
Ages : adulte dès 16 ans.
👥
Nombre de participant·e·s : maximum 12.
⏱️
Horaire : mardi 12 avril de 18h30 à 21h30

LE FORMATEURRoberto Sierra

Joueur à la réputation plus qu’établie, Roberto Sierra est une référence en improvisation. Co-fondateur de la LIM (Ligue d’Improvisation Montréalaise), il a joué au Québec comme en Europe.

Il a également fait partie de l’équipe de direction artistique de plusieurs Mondiaux et Nationaux Juste pour Rire. À titre de joueur nous avons pu le voir dans différentes ligues, dont à la LIM, à la CIA (Coalition des Improvisateurs Anonymes), à la LNI (Ligue Nationale d’Improvisation), ainsi que présentement à la ligue d’impro Les Cravates. Il participe aussi à plusieurs projets dont L’Impro-Cirque, les Improductifs, l’Impro-BD et le Punch Club. Il a fait parti de la distribution originale du spectacle des 7 Doigts de la main; Amuse (Monterrey et Mexico 2012). Il est script-éditeur pour l’humoriste Reda Saoui pour ses spectacles: J’ai tort, mais j’ai raison (ZooFest 2015) et Petit Empereur (ZooFest 2017). On a pu le voir récemment à la télévision dans Lâcher Prise (SRC) et dans Les Aventures du Pharmachien (Explora).

Joueur généreux et entraîneur impliqué, il donne également des formations d’improvisation aux joueurs désireux d’en apprendre davantage en plus d’être impliqué durant plusieurs années dans le programme d’impro d’Educ’Alcool avec Juste Pour Rire, ainsi qu’à la RTA (Rencontre Théâtre Ados) de Laval. Il s’implique également à titre de juge invité depuis 12 ans à Impro Académie. Depuis 2018, Impro Sierra fournit les ateliers de formation et offre des matchs d’ouverture lors des tournoi du RIASQ (au niveau collégial). Il produit également le nouveau show d’impro concept le Carré d’As depuis 2019.

Il dirige sa propre école d’improvisation; IMPRO SIERRA, où il donne des cours depuis 2005. C’est l’école IMPRO SIERRA qui représente le Québec lors du Mondial Junior, elle a d’ailleurs remportée les honneurs à trois reprises: en avril 2015 à Bruxelles, en mars 2016 à Lausanne, ainsi qu’en avril 2018 à Montréal.

Formateur·trice·s référant·e·s :

Roberto Sierra

Roberto Sierra

Intervenant externe

Offres similaires