Malik Kaufmann : Impro Suisse : Théâtre & improvisation en Suisse

Malik Kaufmann

Comédien, formateur

Malik Kaufmann

Catégories: formateur musicien

Son premier rendez vous avec l’improvisation théâtrale a eu lieu un peu par hasard en 2013, lorsqu’un ami lui propose de venir voir le Festival International des Jeunes Improvisateurs (FIJI) organisé par la Fédération d’Improvisation Genevoise.

Depuis lors, il se confronte à cette pratique spontanée de la scène en tant que comédien et musicien d'improvisation. Il explore ainsi plusieurs structures et divers formats, allant du plus libre et informel aux compétitions internationales, comme le Mondial d’Improvisation Théâtrale où, lors de ses sélections avec l’équipe suisse, il a été 3 fois finalistes (2016, 2018, 2019) et sacré une fois champion du Monde à Montréal en 2016. 

En 2014, Il est le fondateur de la Ligue Amateure d’Improvisation Théâtrale de l’Université de Genève (LAITUGe) avant de devenir depuis ces dernières années formateur, comédien et musicien dans plusieurs compagnies, et notamment chez Impro-Suisse. 

On a ainsi pu le retrouver lors de la Générale Improvisée, un concept mettant l’accent sur l’aspect scénographie d’une pièce d’une heure et demi improvisée.