Julie Biermann : Impro Suisse : Théâtre & improvisation en Suisse

Julie Biermann

Médiatrice culturelle

Julie Biermann

Chargée de projets au sein de grandes entreprises durant plusieurs années, Julie Biermann a acquis une solide expérience dans le domaine administratif et en gestion de projets. Egalement active dans le domaine associatif et culturel, elle participe notamment à l’organisation d’un festival dans le domaine des arts de la scène et est coordinatrice de l’association le Panier culturel.  

Début 2018, elle décide de quitter son emploi en entreprise afin de consacrer toute son énergie et ses compétences à ce qui la passionne vraiment.  

Actuellement en formation DAS en médiation culturelle et projets culturels, elle est également médiatrice culturelle au Musée d’art de Pully. Travaillant aussi sur mandat, elle multiple les expériences en tant que médiatrice culturelle : Musée Jenisch à Vevey, Association Zig Zag théâtre, Service de la culture de la Ville de Lausanne par exemple. Elle s’engage aussi dans l’organisation d’événements culturels, comme l’édition 2019 de Museomix. 

Grande amatrice d’improvisation théâtrale depuis plus de dix ans, elle s’investit maintenant auprès d’Impro Suisse en tant que médiatrice et administratrice culturelle.